Categories
Uncategorized

Radar à pénétration de sol 2021

Le radar à pénétration de sol, permettant également de détecter des métaux, se popularize désormais en appareillage portatif pour la détection de loisirs, comme professionnelle. Le matériel reste toutefois très coûteux. Les profondeurs de détection peuvent atteindre 15 mètres. L’interprétation des résultats est très délicate et ces appareils ne doivent être utilisés que standard des spécialistes.

Effets de sol (ground)  jolie-bobine

En détection, il existe sur les détecteurs milieu et haut de gamme un potentiomètre appelé “effet de sol” ou ground. Il existe également la notice “sensibilité” ou “affectability” en anglais. Celui-ci permet à l’utilisateur de régler manuellement le détecteur, en fonction de la minéralisation rencontrée sur différents sols composés d’une terre chargée en oxydes de minéraux, de façon qu’il soit toujours calibré à un niveau de stabilité neutre. De cette manière, l’appareil n’est pas gêné standard les false signaux intempestifs que provoquent ces oxydes. Il est bon de savoir que ce type de terre est chargé de particules métalliques naturelles ; la charge est positive et donc dite « positive », contrairement à la plage qui elle est chargée en salinité. Le sel n’étant pas un métal, la charge sera donc négative. Donc l’utilité d’un tel réglage sur la plage en bord de mer n’aura aucun effet sur les fake signaux générés standard le champ magnétique provoqué standard la haute teneur en sel. Il ne servira donc à rien de posséder un tel réglage si ce n’est simplement à corriger les particules et oxydes métalliques contenus dans le sable.

Maintenant certains détecteurs possèdent en in addition to de ce réglage un interrupteur ou autre bouton appelé sea shore ou mode plage qui permet à l’appareil d’étendre la plage de réglage dans la charge négative de façon à pouvoir s’affranchir au mieux du champ magnétique créé standard la salinité.

En end, ces réglages manuels permettront d’obtenir la meilleure puissance de pénétration dans le sol. Standard contre, il est parfois conceivable de trouver sur un même territory différentes sofas karstiques, donc obligatoirement un sol in addition to ou moins minéralisé. De ce fait, l’utilisateur devra en lastingness recaler ses effets de sol en fonction de la nature du sol prospecté.

Sur certains détecteurs, le réglage d’effets de sol est calibré standard le fabricant. Ce réglage est étalonné de façon assez haute pour que l’appareil soit stable sur les différents sols faiblement minéralisés : sans aucun doute un bon compromis mais au détriment de quelques centimètres de puissance de pénétration.

C’est sans doute le meilleur réglage qu’un détecteur puisse posséder, dans la mesure où c’est l’appareil qui effectue automatiquement le réglage grâce à un microprocesseur qui dissect et type en changelessness au mieux les effets de sol en fonction de la nature du territory présent. Bien sûr, si un tel système représente un réel avantage et confort d’utilisation pour le prospecteur, il se fait malgré promote au détriment du temps de réponse de la cible détectée, temps qui, en millisecondes, se révèle très significant en détection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *